Les années 80 ont probablement été l'année la plus qualitative en terme de dessins animés, des petits bijoux qui éveillaient les consciences des jeunes à certaines valeurs, et qu'on ne retrouve malheureusement plus aujourd'hui..
En ce moment Nicky Larson revient un peu sur le devant de la scène, avec le film qui sort bientôt dans les salles, et aussi le film d'animation japonais qui lui ne sortira qu'au Japon malheureusement.
City Hunter a toujours été pour moi un animé, mais surtout un manga, très authentique, très humain, pourvu d'une grande profondeur morale, et d'un vrai sens des valeurs. Et qu'aurait été City Hunter sans son OST si classique et formidable ? Certains ne le savent peut être pas, mais presque tout les morceaux font directement allusion aux scènes et événements de la vie de Ryo Saeba et son entourage !
Donc pour les plus nostalgique d'entre vous, voici donc une petite sélection concoctée par mes soins, en espérant que cela vous plaise
Get Wild de TM NETWORK
Certainement le titre le plus célèbre de la série, accompagnant chaque fin d'épisodes de la saison 1 !
« La faiblesse n'a pas sa place dans cette ville »
Get Wild fait référence à la vie tumultueuse de Ryo Saeba, l'on nous raconte son quotidien animé par la violence, le danger, la peur et la souffrance, où la faiblesse n'a pas sa place, et où il se doit de rester fort et impitoyable pour survivre. Le titre comporte néanmoins un message d'espoir, incarné par une femme, probablement Kaori, éclairant les ténèbres de sa lumières, parvenant à garder sa gaieté malgré ce monde cruel. Cette femme, c'est un joyau que seul Ryo peut protéger, et son unique espoir de pouvoir réparer ses rêves refoulés si il parvient un jour à l'aimer et à vivre pour elle.
Ai yo Kienaide de Kohiruimaki Kahoru
L'Opening de la Saison 1 !
« J'ai besoin de toi, je t'ai cherché si longtemps »
Cette fois ci le titre fait honneur à Kaori Makimura, qui nous livre là une véritable déclaration d'amour à l'intention de Ryo. Elle lui confie ses peurs, celle de voir l'homme qu'elle aime un jour la quitter, de ne plus pouvoir se reposer sur lui. Mais également ses secrets, où elle déclare avoir longtemps cherché un homme comme Ryo, le seul à réellement la comprendre. Elle craint que tout cela s'effondre, et s'efforce donc de chérir tout les instants passé à ses cotés. Kaori assure que quoi que l'avenir leur réservera, ce sera la dernière fois qu'elle tombe amoureuse.
Footsteps de Momoko Kitadai
La plus célèbre des musiques d'ambiance de la série !
« Quelle horreur, je deviens folle.. depuis le jour où tu es parti »
Footsteps fait référence aux relations qu'entretient Ryo avec ses clientes, et de l'impact qu'il laisse ensuite. Ce titre est souvent joué lors des scènes badass, il s'agit pourtant d'une chanson très mélancolique. Elle raconte les états d'âme d'une cliente retournée à la vie normale. Cette dernière nous partage sa tristesse, sa dépression, de ne pouvoir parvenir à oublier Ryo Saeba. Elle ne cesse de penser à lui, au désespoir qu'elle a ressentie lorsqu'elle fut contrainte de le quitter. Malgré le danger qui pesait sur elle, elle est nostalgique de cette période. Elle nous explique comment son esprit lui joue des tours, lors de ces nuits confuses où elle croit entendre des bruits de pas se faufiler dans sa chambre. De ces états de transe dans lesquels elle se retrouve, lui causant sués, palpitations et insomnies. La vie est devenu un véritable enfer pour cette cliente hantée par le souvenir de cet homme, tellement qu'elle dit préférer mourir plutôt que de devoir continuer à vivre ainsi.
C'est un syndrome classique dans City Hunter, les femmes trouvent Ryo repoussant au début, à la fin elles ne peuvent plus se passer de lui
MR. PRIVATE EYE de Yuuko Ootaki
« Dans cette ville de fous, combien de cœurs ont déjà été brisés comme le mien ? Oh, comme il m'a fait pleurer.. »
Encore une cliente nous confiant l'amertume de son expérience avec Ryo. Elle exprime ses larmes, ses regrets, la manière dont il a disparu sans même un au revoir, et se demande combien de cœurs comme le sien il a brisé. Depuis qu'ils se sont quittés, la cliente dit n'avoir cessé de penser à lui, à se remémorer leurs moments privilégiés. Cet homme si singulier lui manque terriblement, et elle désire ardemment le revoir car elle s'est aperçue qu'elle en était folle amoureuse. Ainsi, elle mis tout en oeuvre pour retrouver sa trace.
Ryo avait pour principe de toujours disparaître sans laisser de traces une fois la mission accomplie, pour éviter que ses clients ou lui-même ne s'attachent. Sa vie étant faite d'incertitudes, il s'interdisait de tomber amoureux et faisait régulièrement le pitre pour paraître détestable, mais aussi pour relâcher la pression et rendre son quotidien plus léger
(J'ai souvenir d'un épisode où il devait protéger une princesse occidentale, il forçait à fond et elle pouvait absolument plus l'encadrer. Plusieurs fois elle a failli rompre le contrat, sauf qu'à la toute fin elle lui avoue ses sentiments et annonce qu'elle restera avec lui. Quelques heures plus tard, Ryo la dégage comme une merde dans son ambassade. Il lui fait son regard sombre, la princesse pige et pleure à chaudes larmes, se tire de la voiture, puis re-rentre à l'intérieur pour l'embrasser et lui dire adieuhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545700217-ch121.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545700217-ch120.jpg)
Lonely Lullaby de Akira Kamiya
« Ta douce présence est douloureusement chaleureuse »
Une ballade romantique, comme il en existe tant dans City Hunter. On nous raconte la promenade d'un homme et une femme, probablement Ryo et Kaori, dans un Tokyo de nuit, où les lumières, les rêves et les histoires se reflètent dans les vitres des gratte-ciels. Cet homme nous partage le sentiment ambiguë que lui procure cette femme, entre douleur et réconfort, et de la tendresse qu'il éprouve pour elle malgré qu'il ne puisse montrer ses émotions.
Le 25 décembre 2018 à 02:43:06 ShonanJunaiGumi a écrit : J'ai connu l'animé avec Nicky Larson en 2005 sur MCM, puis le manga et les DVD non censurés en VOSTFR.
Aujourd'hui à 26 ans, c'est vraiment l'un des rares manga dont le plaisir reste intact
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.