DevenirUneTable
2018-05-03 23:44:45
Yosh.
Contexte : ça fait 6 mois que j'bosse et j'ai rencontré une collègue plus jeune que moi avec qui j'm'entends plutôt bien actuellement, au début j'ai essayé de m'rapprocher d'elle et je me suis pris un gros stop... Puis d'un seul coup (il y a 2 mois) elle a commencé à s'rapprocher de moi, à venir me parler, m'demander mon numéro, etc... Donc on parle régulièrement depuis 2 mois, parfois jusqu'à très tard le soir le problème c'est qu'on s'voit pas beaucoup au travail... Genre 10 minutes par jour à peine, j'ai déjà essayé de l'inviter le samedi soir mais son père ne veut pas qu'elle sorte.
C'est une fille timide qui a du mal à aller vers les autres, elle sort pas beaucoup, ne boit pas d'alcool, elle ne fait pas vraiment confiance aux gars (d'où le stop que j'ai reçu) pourtant j'sens que ça va bien entre nous et je suis sûr qu'elle a des sentiments pour moi, en tout cas j'en ai pour elle... J'ai du mal à dormir la nuit, tout ce que je veux c'est aller lui parler, c'est un moment dans lequel j'me sens super bien.
Du coup j'ai eu l'idée d'aller lui envoyer une lettre (j'ai son adresse) voire même de lui glisser dans son sac si j'la croise au travail en espérant qu'elle ne la lise pas avant d'arriver chez elle.
Voici c'que je compte écrire.
"Hey ! Salut... J'espère que cette lettre te donnera autant de joie que j'en ai eu à l'écrire.
Pose toi 5 minutes sur ton lit, ne fais rien d'autre pendant la lecture de cette lettre. Ouaip, faisons comme ça. Maintenant j'aimerais que tu me dédies quelques minutes de ta vie parce que c'que j'vais te dire là est super important.
T'sais ça fait maintenant 6 mois que j'te connais et même si nous n'étions pas les collègues les plus proches du monde au début... Et bien... Comment dire... J'trouve qu'on s'entend plutôt bien actuellement, j'aime bien venir te parler même si on s'capte que très rapidement dans la journée.
J'voulais te dire que j'comprends ta méfiance envers les gars, des gros cons j'en ai connu malheureusement... Mais j'sais aussi que ça ne sert à rien de se comporter comme eux car ils n'apportent que du malheur à leur entourage... J'sais que je ne suis pas comme eux mais qu'il est difficile de te l'prouver alors je t'invite à me connaître plus en détail et tu verras qu'avec le temps j'peux être quelqu'un de bien, drôle et attentionné (veuillez rayer la mention inutile, j'rigole).
En tout cas j't'apprécie vachement pour ce que tu es, c'que tu apportes, tes discussions, ton rire, ton humour, j'ai envie d'te connaître ouais, j'ai envie d'en apprendre plus sur toi.
C'pas une déclaration d'amour je t'arrête tout de suite... Mais si tu m'donnes l'opportunité de te connaître et bien peut-être que je t'en ferai une dans les mois à v'nir pourquoi pas...
J'espère que tu répondras positivement à cette demande, t'sais t'es pas obligée d'écrire une lettre pour me répondre, de toute façon qui fait ça aujourd'hui... Écrire des lettres... J'déconne j'sais qu'on se reverra la semaine prochaine au travail alors j'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter.
Mais ça c'est si j'ai les cojones de t'envoyer cette lettre parce que ouais je l'ai déjà écrite mais j'ai peur, peur de ta réaction, peur du refus, peur du malaise, peur de m'être trompé sur tes sentiments, sur mes sentiments. En tout cas si tu la lis sache que j'ai fait un gros effort pour toi et ça c'est bien la preuve que je t'apprécie, ouais."
Putain j'ai le texte en tête vous en pensez quoi ? Putain putain putain.