Genieduvide3
2018-04-17 02:09:43
Juste avant la fermeture d'un parc d'attraction, un jeune d'une vingtaine d'année, Risitas, se voit proposer par un homme de petite taille qu'on lui lise son futur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1/1514202392-fafifou.png
Risitas n'était pas superstitieux mais sortit de sa poche, par curiosité, quelques pièces:
"C'est tout ce que j'ai." dit-il.
"Ca ira." rétorqua l'homme de petite taille.
Apparut alors dans un écran de fumée un vieil homme qui annonça:
"Tu va vivre 30 longues années d'horreur et de désespoir, et seulement après ces trente années, tu aperçevras une lumière au bout du tunnel, sans jamais être sûr de pouvoir l'atteindre. Change avant qu'il ne soit trop tard."
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
Il fut comme envoûté par le regad de ce vieil homme, qui disparu d'ailleurs dans un écran de fumée. Complètement paralysé par ce qu'il venait de voir, lui qui habituellement ne doutait jamais venait de subir un gros coup au moral.
Il rentra chez lui, essayant d'oublier ce jour, se rassurant comme il peut: "Un tour de magie bien ficelé, rien de plus.", se forçait t-il à penser.
Mais plus les jours passèrent, et plus le doute le rongea. Il arrêta ses études scientifiques pour se tourner vers de la médecine peu conventionnelle, consultant charlatan sur charlatan, pour finalement finir sans un sou en poche.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Enchaînant les séjours en hôpital psychiatrique, allant même jusqu'à rater les obsèques de ses propres parents, il décida de mettre fin à ses jours. Risitas se dirigea alors vers le toit de son immeuble pour se donner la mort mais juste avant de sauter, il fut retenu par un homme.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490725717-risinrj.png
Risitas le reconnu, c'était bel et bien le même homme de petite taille qui lui avait proposé qu'on lui lise son futur il y a de ça plusieurs années, il ne pouvait oublier un tel homme qui marqua à jamais sa vie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1/1514202392-fafifou.png
Il fondit alors en larme: "Tu as détruit ma vie, sois maudit!"
L'homme de petite taille le prit dans ses bras:
"Je ne t'ai jamais voulu du mal, je te cherche maintenant depuis plusieurs années moi aussi. Je peux te faire retourner dans le passé pour que tu te rendes visite afin que le toi passé ne me rencontre jamais!"
Encore les larmes aux yeux, Risitas prit une grande bouffée d'air frais, l'air dépité: "Tu le peux vraiment ?", dit-il.
- Oui, parcontre il faudra faire vite! Je ne peux te laisser dans le passé que quelques secondes, il faudra que tu t'adresses au toi du passé rapidement, tu es prêt ?!"
Risitas rétorqua alors immédiatement et avec virulence:" OUI! OUI! Je suis prêt, je veux que tout ça s'arrête!"
Il le fit alors transporter dans le passé pour apparaître devant son soi du passé. Risitas face au jeune Risitas, il lui révéla alors:
"Tu va vivre 30 longues années d'horreur et de désespoir, et seulement après ces trente années, tu aperçevras une lumière au bout du tunnel, sans jamais être sûr de pouvoir l'atteindre. Change avant qu'il ne soit trop tard."
Juste après avoir terminé cette sentence, Risitas se rendit compte avec stupéfaction que le vieil homme sénile d'il y a 30 ans n'était autre que lui même et qu'il venait de condamner son soi passé et par la même occasion, lui même.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481840070-risilune.png
Il disparu sous un écran de fumée pour réapparaître là où il se trouvait il y a quelques secondes.
Le regard meurtri et n'ayant pas les mots pour s'exprimer, il mit genoux à terre en regardant ce ciel bleu, si bleu, si merveilleux, et qu'il avait ignoré pendant des années, trop d'années.
"Souviens-toi, tu m'as tout donné, TOUT ce que tu as, TOUT.", dit l'homme de petite taille qui finira par révéler sa vraie identité avant de pousser Risitas hors du pont.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486152511-picsart11.png
"Je n'ai plus besoin de tes services" est la dernière phrase que Risitas entendit avant de disparaître de ce monde, comprenant qu'il avait, toute sa vie, servi pour le diable.