SolideSchneck
2017-12-17 15:06:18
Il y a énormément de cas de disparitions intrigantes dans les parcs des US.
Beaucoup de journaux en ont parlé:
https://motherboard.vice.com/en_us/article/gyjvdx/missing-persons-national-parks-paranormal-bigfoot-aliens
https://nypost.com/2016/09/02/the-6-eeriest-deaths-and-disappearances-in-americas-national-parks/
https://www.buzzfeed.com/terripous/23-fascinating-things-you-never-knew-about-the-national-park?utm_term=.dyXva6naW#.xu0NRxpRK
http://www.lasvegasnow.com/news/iteam-strange-circumstances-surround-park-disappearances/75442643
Un type des forces de l'ordre, David Paulides, a justement écrit un livre dessus (Missing 411, David Paulides), et il a travaillé sur près de 1400 cas de disparitions.
Il y a beaucoup de cas de disparitions. Mais ici, on parle de quelque chose de différent. Ce sont des cas de disparitions qui n'ont parfois aucun sens, arrivant 3 ou 4 fois dans un intervalle court, dans la même zone, avec parfois 20 à 30 personnes disparaissant sans laisser de traces. Toutes ces disparitions partagent les mêmes caractéristiques.
Certains enfants disparaissant juste sous le nez de leurs parents, puis sont retrouvés dans des zones quasi inaccessibles dans un intervalle extrêmement court. Certains corps ont été retrouvés dans des zones qui avaient déjà été fouillées par les secours, ou à des distances records dans des zones où avancer aussi vite est impossible sans être un alpiniste confirmé.
Bref, c'est assez intéressant
Voici quelques extraits résumés et traduits par mes soins.
En 1952, Keith Parkinsin, un enfant de deux ans, disparut près de la forêt nationale d'Umatilla, et fut retrouvé 18 kilomètres plus loin, 19h plus tard, inconscient. Le trajet aurait demandé à l'enfant de traverser deux chaînes de montagnes, ainsi que des grillages, des criques et des fleuves.
Un autre cas est assez intrigant vu la réaction du FBI:
En 1957, un autre enfant de deux ans disparut dans le Parc de Yosemite, alors qu'il se promenait dans le camping où s'étaient établis ses parents. L'enfant fut retrouvé, déshydraté, sans pantalons ni chaussures, à un endroit qui lui aurait demandé de monter près de mille mètres plus haut. Le FBI a refusé de donner d'autres informations sur leur enquête concernant cette disparition.
Ca me travaille ces trucs.
En 1966, Larry Jeffrey, 6 ans, s'écarte quelques instants de son frère, près du Mont Charleston et ne revint jamais. Les autorités s'activèrent pendant 5 jours à l'aide de plusieurs centaines de personnes. Il n'y avait aucun accès par voiture, et aucun grand animal dans le coin. S'il n'a pas été mangé par un animal ou kidnappé, que lui est-il arrivé? Cela reste un mystère, car le cas n'a jamais été résolu.
Bonne flippe les gars
SolideSchneck
2017-12-17 15:19:56
Tiens je vais en mettre d'autres.
En 1969, un enfant de 6 ans disparut dans les Great Smokey Mountains. Deux familles, portant le même nom (Martin), se sont rencontrées dans le parc et leurs enfants commencèrent à jouer ensemble à cache-cache dans les buissons non loin du campement. Lorsque les parents appelèrent leurs enfants et que l'un d'entre eux ne revint pas, le père du garçon partit chercher de l'aide. Alors qu'il descendait la montagne, un orage éclata et la pluie se mit à tomber. Au même moment, la famille Key entendit un cri et virent ce qu'ils pensaient être un homme se cachant dans les fourrés. Ils expliquèrent plus tard qu'ils pensaient avoir vu qu'il portait quelque chose sur ses épaules. Une fois arrivé au village, le père appelé le FBI qui lui dit e se rendre à un autre endroit, bien trop éloigné. Les bérets verts, forces spéciales des US, arrivèrent sur les lieux et prirent la recherche en main, en excluant les autres membres des secours. Le père chercha son enfant pendant deux mois dans le parc sans le retrouver, mais les autorités lui dirent qu'il y avait des personnes vivant recluses dans le parc qu'il leur était difficile de contrôler. 12 autres personnes ont disparu dans la même zone et l'agent du FBI qui menait l'enquête se serait suicidé.
Le phénomène n'est pas limité aux US, car dans les Philippines, il y a beaucoup de cas de disparitions dans la jungle. On explique aux visiteurs qu'il ne faut pas porter de vêtements colorés dans la jungle, ce que portaient la majorité des personnes disparues. Cette caractéristique se retrouve dans beaucoup d'autres disparitions au sein des parcs des Etats-Unis.
Kolwezi
2017-12-17 15:36:05
Le 17 décembre 2017 à 15:30:43 SolideSchneck a écrit :
Le 17 décembre 2017 à 15:27:49 Kolwezi a écrit :
Croire qu'il n'y a pas de prédateur dans des parcs qui font parfois la moitié de la taille d'un département françaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484151868-jbdfwr42.png
Pas de sang, rien? On aurait retrouvé des traces avec les chiens
C'est une possibilité, je suis aussi le premier à reconnaître que c'est troublant.