Plus j'y pense, plus je me dis que le terme de déchet me colle à la peau.
Et là je suis enfin chez moi, essoufflé, j'ai couru dans les escaliers, trop pressé d'allumer mon ordinateur et de m'allumer une clope.
Je crache mes poumons, mais je m'en fous. Ça fait plus d'un an que j'ai cette douleur dans ma poitrine, qui remonte jusque dans ma gorge. Je crache du sang dans mon cendrier débordant de mégots et je charge ma dernière partie tout en finissant un fond de bière tiède qui traîne.
Si j'ai le courage, j'irais m'acheter une pizza au Lidl tout à l'heure. Je me prendrais peut-être même des glaces, ça fait trop longtemps que je n'ai pas mangé autre chose que des pizzas...
Ma partie se charge. C'est long. Vivement la prime de Noël que j'améliore mon ordi, le RSA ne suffit pas.
Ça y est, je reprends juste avant un choix important. J'hésite toujours à faire mon gros bâtard avec les pnj...
"Je vous en prie aventurier, mon frère souhaite ma mort, mais s'il prend ma couronne, le royaume est perdu ! Aidez-moi à l'arrêter !"
Choix 1 : "Bien entendu, je m'en occupe !"
Choix 2 : "Attendez, qu'est ce que j'y gagne ?"
Choix 3 : "Je préfère prendre ta tête ! J'en tirerais un bon prix auprès de ton frère, en garde !"
Quels choix décevants... Toujours par trois, le bon, le neutre et le mauvais. Je voudrais négocier pour épouser la princesse moi. Je suis condamné à rester puceau, même dans les jeux...
Bon je crois que je vais... je vais... je... qu'est-ce qui m'arrive ? J'ai soudain horriblement mal dans ma poitrine, beaucoup plus que d'habitude... Et maintenant... maintenant je ne sens plus rien, comme si mon corps était de coton. Je devrais arrêter l'ordi un moment. Je vais me lever et aller m'allonge. Oui voilà... je...
Pourquoi je ne vois plus rien ? J'entends l'écho des pulsations de mon coeur, juste avant c'était très rapide, mais maintenant ça diminue... C'est beaucoup trop lent, et ça ralentit encore. Tout est noir. Est-ce que... je meurs ?
Alors c'est comme ça que ma vie termine, comme un con, étalé devant mon pc. Même ma mort est misérable. Je n'aurais décidément rien fait de mon existence. Un beau gâchis...
Si seulement la vie était comme un jeu vidéo... aucune souffrance... aucune maladie... ne plus sentir de honte, ne plus avoir peur... ne plus rien ressentir... ah, que tout cela s'achève enfin...
...
[Vous venez d'être ramené à la vie]
Quoi ? C'était quoi à l'instant, devant mes yeux ?
J'ouvre les yeux lentement, c'est encore pire qu'au réveil, quand ils sont collés... Je vois... attendez une minute, comment je me suis retrouvé dehors ? Et pourquoi il fait nuit noire ?! On m'aurait emmené ici après ma perte de conscience ? Et c'est quoi ce mal de tête...
[Chargement de l'interface]
%f(9dslddsfg
lvl??,fù*d**f
Qu'est-ce que c'est que ce bordel... soudain une interface s'ouvre devant moi, et j'ai un mauvais pressentiment.
Je me relève péniblement pendant que les panneaux se greffent à la périphérie de ma vision, un à un. Sans même le vouloir, je me mets à penser à la fiche du personnage que j'incarnais dans mon jeu et un panneau s'ouvre devant moi.
Nom : aucun
Classe : zombi
Niveau : 1
Force : 12
Agilité : 6
Endurance : 10
Intelligence : 3
Compétences : insensible à la douleur - immunisé aux maladies - immunisé aux poisons - esprit réincarné
Titres : déchet
N'y aurait-il pas un problème avec la dernière partie, les titres ?
Péniblement, je me lève en organisant mes pensées. C'est difficile, je crois que mon intelligence de 3 en est la cause... mais je me ressaisi : bien que ma vie précédente était terrible, j'y ai passé assez de temps collé à mon pc pour faire le lien avec certaines histoires... serait-ce... une réincarnation ?!
En pensant à ça, je mets ma main sur la bouche, et manque de tomber à nouveau par terre : toute la peau de mon bras part en lambeau. Je tourne la tête dans tous les sens, paniqué, et je commence à comprendre l'ampleur de la situation, alors qu'autour de moi plusieurs silhouettes se lèvent lentement à leur tour. Non loin, un hurluberlu en robe noire pousse des cris de dément.
- Levez-vous ! Levez-vous, armée des morts ! Et attaquez mes ennemis ! AHAH AH AH ! "
Il est sérieux ce FDP avec sa robe éco+ ?
Vous subissez les effets d'un sort de contrôle.
Soudain, mes bras se lèvent devant moi, et je me mets à tituber en direction de ce qui ressemble à un village médiéval... Et je prends vraiment conscience de ma situation. Au final, même les Dieux me manquent de respect en m'accordant cette nouvelle vie...
Inutile de me voiler la face, je suis un zombi doté d'une interface de jeu vidéo. Et je porte le titre de "déchet".
Rien à faire, mon corps est en pilote automatique et je me retrouve à marcher comme un robot.
La première chose que je fais, c'est de vérifier ce titre... "déchet".
Déchet
Titre décerné à ceux ayant totalement raté leur vie. Ayant passé votre temps à détruire votre santé et à végéter devant votre ordinateur, survivant grâce aux aides sociales, vous avez acquis le statut de déchet.
Charme : - 20
Les titres ne sont-ils pas censés donner des bonus d'ordinaire ?
Je remarque rapidement que "charme" fait partie d'une liste énorme de caractéristiques secondaires, mais je suis désespéré de tous les regarder en détail. Ma capacité d'attention est encore plus basse qu'avant. Maudit déficit en intelligence.
Je regarde mon inventaire. Sans surprise, il n'y a rien. Pourtant, en bas de la fenêtre, je découvre une surprise.
Monnaie :
0 pièce d'or - 0 pièce d'argent - 3 pièces de cuivre
Est-ce que l'ancien propriétaire de ce corps était lui aussi un galérien percevant le RSA de ce monde de fantasy ?
Je fais un effort insurmontable pour voir le détail de mes compétences, mais je suis de nouveau pris d'un mal de tête, probablement dû à mes stats pitoyables. Est-ce que je n'étais pas censé être immunisé à la douleur ?
Finalement et avec une lenteur épouvantable, j'arrive au village. C'est un petit hameau paisible éclairé par le clair de lune. Sans surprise, toutes les portes sont closes, tout le monde doit dormir. Dommage que je ne puisse pas les réveiller pour leur dire ce qui les attend, les pauvres...
Une minute... j'ai encore le contrôle de ma tête non ?
J'essaie de prendre mon souffle... sauf que je suis un mort vivant. Aucune chance que je puisse faire fonctionner mes poumons rabougris.
Pourtant il n’y a pas moyen, les zombi peuvent faire du bruit... au moins, dire quelque chose comme "ceeeerveauuu...". Je me concentre et tente de crier quelque chose comme "ALERTE AUX ZOMBIS !"
- Gheuuuuuheuuuu....
Au moins, c'était quelque chose. Et tandis que je m'approche d'une fenêtre, mon corps ayant visiblement pour but de la casser, je recommence.
- Beuuglegellell....
J'entends du bruit à l'intérieur, tandis que mes bras éclatent les carreaux de la chaumière. Puis, la porte s'ouvre et un homme pousse un cri.
- NOUS SOMMES ATTAQUES !
Au moment où je me réjouissais d'avoir fait une bonne action, je vois le même type foncer vers moi. Je n'ai même pas le temps de faire un pas de côté qu'il m'enfonce une fourche dans le ventre.
Qu'est-ce que j'ai fait.
Le 02 septembre 2017 à 12:39:59 FargorDieuDuMal a écrit :
Sweet ou cancer de la prostate
Nom : aucun
Classe : zombi
Niveau : 2
Force : 12
Agilité : 6
Endurance : 10
Intelligence : 3
Points non dépensés : 1
Compétences : insensible à la douleur - immunisé aux maladies - immunisé aux poisons - esprit réincarné
Titres : déchet
Bon... que devrais-je faire du point que j'ai obtenu ? J'ai tout d'abord pensé le mettre dans l'intelligence, mais avoir une meilleure agilité serait bien aussi, ça me permettrait d'être un peu moins lent... en clair : ça me permettrait d'augmenter mes chances de survie.
Pendant que je fixe ma fiche, mon corps continue de se mouvoir tout seul. Je suis encore loin de la place du village, et j'avance à deux à l'heure. Les seuls habitants qui me croisent m'ignorent, ils courent dans tous les sens, appelant leurs familles, la plupart tentent d’échapper à la horde de zombis.
Ce n’est pas comme si j'avais une chance de rattraper un humain en pleine course, même si mon corps essaie désespérément
Je voudrais garder mon précieux point pour prendre le temps de réfléchir, mais ça pourrait bien me couter la vie. Je valide mon choix.
Agilité : 7
Les effets se font ressentir immédiatement. Je parviens à mettre un pied devant l'autre, alors que précédemment je me contentais de trainer lamentablement ma jambe droite. Ce n'est pas encore dingue, mais il y a du progrès. Comparativement, je dirais que j'avance au rythme d'un grand-père en déambulateur. C'est un grand progrès !
Une femme passe près de moi en courant, terrorisé, appelant son enfant à grands cris.
Sans que je ne le contrôle, mon bras la prend par surprise et l'agrippe férocement. C'était... vraiment un mouvement vif, comparé à ce dont j'avais l'habitude. La femme est tout aussi surprise que moi, la poigne la fait souffrir.
J'essaie de la lâcher, mais au lieu de ça je la tire vers moi et me mets à l'étrangler de mon autre main. Je suis désolé, vraiment désolé, ce n'est pas ce que je voulais faire...
En un instant, elle cesse de se débattre et je tombe avec son corps, au sol. En relevant la tête, j'aperçois un petit garçon qui regarde la scène, les yeux écarquillés. J'ai tellement honte de moi. Pourquoi est-ce que ça doit arriver ? Je ne pardonnerais jamais à ce nécromancien !
Pourtant, je ne ressens pas vraiment d'émotions. Tuer quelqu'un est quelque chose de terrible, mais je suis détaché. Mes sentiments sont plus comme le souvenir de ce qu'une personne normale devrait ressentir... Je suppose que les morts-vivants ne ressentent pas d'émotion.
Vous gagnez 4 points d'expérience.
Je me serais bien passé de récompense pour avoir assassiné cette pauvre femme.
Après cette ignoble action, je me redresse et me mets de nouveau à avancer vers le tumulte. Tout autour de moi n'est plus que chaos. Le village paisible c'est changé en champ de bataille, mais les zombis sont trop nombreux.
Il me reste encore plus de 20 mètres avant d'arriver au centre de l'action, autant dire que j'ai du temps à tuer.
Je regarde les caractéristiques secondaires. Une énorme liste déroule sous mes yeux. Tout en bas se trouve une importante information :
Points non dépensés : 10
Il est temps pour moi de jouer sérieusement.
Je regarde la liste interminable, m'attardant parfois sur une des compétences. Ça ne semble jamais se finir.
Chasse : 0 point
Détection : 0 point
Premiers secours : 0 point
La seule nuance est due à mon titre :
Charme : - 20 points
Ça me dérange, mais je n'ai pas l'intention de perdre mes 10 points pour améliorer ça...
Finalement, je perds patience et je fais circuler la liste jusqu'en haut. Là, mon attention est captée par un trait que je regarde en détail.
Analyse : 0 point
Permet d'obtenir davantage d'informations sur l'environnement, les personnages et les atributs. De nouvelles informations sont disponibles tout les 10 points.
Je réfléchis un instant, puis je décide de miser dessus. Un tintement se fait alors entendre.
Analyse niveau 1 :
Les informations basiques sont déverrouillées, vous avez accès aux descriptions des compétences simples, des personnages et de l'environnement.
Immédiatement, je me rends sur ma fiche et tente d'analyser mes compétences. Le mal de tête a enfin disparu.
Sans surprise, les compétences "insensible à la douleur", "immunisé au poison" et "immunisé à la maladie" sont en raccord avec leur nom. Leur description sommaire ne me donne aucune précision supplémentaire.
Je détaille alors "esprit réincarné".
Esprit réincarné
Unique
Après avoir perdu la vie, le personnage s'est réincarné dans un nouveau monde. Son esprit est resté intact, et fonctionne différemment d'une âme classique.
Immunisé à la peur.
Immunisé aux contrôles mentaux.
Interface de jeu
L'intelligence n'est jamais inférieure à celle du premier corps.
Un dialogue se charge devant mes yeux.
Fiche de personnage, mise à jour.
L'espace à côté de mes points brille, avant de faire apparaître une partie bonus, qui était cachée jusqu'alors. Seule l'intelligence en profite.
Intelligence : 3 [+6]
Après un instant, mon score d'intelligence augmente, prenant une couleur bleu : la même couleur que mes stats bonus.
Intelligence : 9
Moi qui me plaignais de cette stats... en fait, je suis juste stupide.
Je lève alors les yeux vers les combats qui me font face, bientôt, je serais en plein dedans.
Il reste beaucoup d'hommes debout, mais encore plus de zombis les encerclent. J'observe plusieurs individus un à un, à l'aide de mon nouvel outil d'analyse.
Zombi
Niveau : ???
Un corps ramené à la vie, servant les ordres de son maître. Considéré comme la plus faible des créatures mort-vivante. Ses attaques peuvent déclencher des maladies à cause de la putréfaction.
Fermier
Niveau : ???
Un villageois travaillant la terre pour nourrir les siens. Outre ses connaissances agricoles, sa vie de labeur a favorisé sa force et son endurance. Son manque d'efficacité martial est compensé par l'ardent désir de protéger sa famille.
Même en tournant ma tête au maximum, je n'arrive pas à avoir le nécromancien dans mon champ de vision. Tant pis. L'outil d'analyse est pratique, mais je voudrais tellement avoir accès aux informations sur les niveaux...
De toute façon, peu importe le niveau des fermiers, je n'ai pas d'autre choix que de les affronter. On pourrait penser que l'immunité aux contrôles mentaux m'aurait soustrait à l'emprise du nécromant, mais cela ne me permet que de garder ma tête... mon corps lui, se précipite vers les combats.