2017-02-10 19:21:03
On commence la journée tranquillement à 6h15 ✓ .
Je mets 2 oeufs sur le feu, et c'est parti pour 20min de cardio HIT ✓ : des abdos, des pompes, des tractions, de la corde à sauter, du sac de frappe parfois ✓
Après ce bon entraînement matinal, c'est parti pour un petit déjeuner de vrai sportif ✓ : bol de flocon d'avoine, du fromage blanc, 3 blancs oeufs, 2 kiwis (ou orange, ou ananas, ou fruits exotiques), une banane, des fruits secs .
Hop hop hop, il est déjà 7h, on va prendre une douche tiède pour bien commencer la journée ✓ .
7h30, après m'être habillé correctement, on va en stage ou à la fac, en ce moment je suis en stage de cardiologie avec de grands professeurs (qui en pratique ne sont jamais dans le service ) ✓
12h30/ 13h, c'est la pause, je vais prendre mon déjeuner que j'ai préparé la veille au soir chez moi : du riz, des légumes verts, et du poulet/poisson, un yaourt hyper protéinée et une pomme pendant que mes co-externes s'empoisonnent avec des frites, des tartes, de la viande rouge ✓ .
14h, c'est reparti, on enchaîne avec des entrées dans le service, on fait des ECG, des bons, et on ramène du café aux internes, et là on existe ✓ .
16h30, je mange ma collation que j'ai préparé chez moi la veille : des amandes, un fruit, 2 tranches de dinde, pendant que mes co-externes et les internes s'intoxique avec des Kits-Kats ou autre cochonnerie plein de conservateur et de mauvais glucides ✓
18h, l'heure où je termine en général, c'est parti, on va à l'entraînement, une bonne séance de boxe thaï de 2 heures ou à la musculation pendant 1h, sinon en BU avant d'enchaîner avec des conférences d'internat pour préparer l'ECN ✓ .
20h30, si je ne suis pas en conférence, ma journée s'est terminée, encore une journée productive où je me suis senti utile pour la société, et où j'ai pu m'adonner à mes passions notamment la boxe ✓ .
20h40 : c'est parti pour un bon dîner, mon corps a besoin de nutriments pour récupérer de cette longue journée : du riz ou du blé, du poulet/poisson, des légumes verts, en plus petite quantité que le 12h pour ne pas se sentir lourd avant de dormir ✓ .
21h : après une bonne douche chaude pour permettre à mes muscles de se nourrir correctement, je m'installe sur mon bureau pour réviser jusque 22h15, j'essaie d'être extrêmement efficace, en général 30 pages de cours de mes bouquins pour le concours d'internat, c'est déjà ça ✓ .
22h15 : : Ma journée s'achève enfin, faisons le bilan :
- j'ai entretenu mon corps
- j'ai mangé correctement toute la journée, aucun écart, aucune addiction au sucre, peu de chances d'attraper un cancer à cause des conservateurs, pas de cigarette, pas d'alcool
- j'ai fais du sparring, j'ai perfectionné ma technique à la boxe pour préparer les futures échéances : des compétitions en vue : objectif classe B en boxe thaï l'année prochaine
- j'ai été utile à la société grâce à mes examens cliniques, et mes cafés aux internes et PH ✓ !
- j'ai entretenu mon cerveau, et j'ai préparé mon concours d'internat, afin d'avoir la spécialité médicale de mon rêve : radiologue ✓ !
Il est alors temps d'aller dormir, pour avoir mes 8h de sommeil et permettre à mon corps de récupérer ✓ !
Et toi ?