acid_lynx
2017-01-26 22:16:41
Ceci est avant tout un débat :
http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/huit-ans-de-prison-pour-le-meurtrier-de-david-06-11-2008-301100.php
JAWAD BENDAOUD, ce jeune de 22 ans jugé pour le meurtre de David, son « meilleur ami » mort à 16 ans d'un coup de tranchoir en plein thorax, a été condamné à huit ans de prison, hier soir, par la cour d'assises de Bobigny. Une sanction accueillie avec colère par les amis de David, qui avait payé de sa vie sa tentative d'empêcher Jawad de s'en prendre à un autre jeune, qu'il soupçonnait d'avoir volé un téléphone portable.
Jawad Bendaoud, le tristement célèbre logeur de terroriste. Inutile de préciser qu'il est sorti avant, puisqu'en 2015, il logeait des terroristes.
Vous ne trouvez pas qu'il y a comme un problème avec la justice de France? Ce mec en tue un autre pour un portable, au hachoir... 8 ans de prison, si il en a fait 6 c'est déjà beau.
Comment peut-on considérer que Jawad à payer sa dette envers David?
Et David, la victime dans tout ça? Bah lui il est mort, et ça c'est pour la vie, que dis-je, pour l'éternité.
Comment ce laxisme et cette priorité donnée au criminelle peut ne choquer personne?
J'ai pris cet exemple parce qu'il concerne quelqu'un de connu qui a été mainte fois trollé, y compris ici. Mais ce genre d'exemple, il y en a par milliers.
On est passé d'une époque pas meilleure ou tu pouvais être condamné à mort pour avoir voler une baguette de pain, à une époque ou les pire criminel ne paye plus leur crime.
Je pense que les meurtre, quel qu'il soit, devrait être jugé de manière égale. C'est à dire qu'à la base, c'est la peine de mort si la preuve est irréfutable.
Il appartiendrais alors à l'avocat de la défense d'apporter des circonstances atténuantes pour pouvoir alléger le verdict.
Par exemple, un homme comme Jawad, c'est guillotine, directement. Les violeurs tueurs, idem.
A l'inverse, un homme qui tue de sang froid un autre homme qui est le meurtrier+violeur de sa fille par exemple, lui par contre, tu lui met un rappel à la loi "bla bla c'est pas bien de faire justice seul".
Avec toute les déclinaisons possible entre ces deux extrêmes.
Car voyez-vous, j'ai connu plusieurs taulard. Bah la prison ne fait plus peur à personne. Certes, on est pas encore aussi décadent que les nordique et leur club med 5 étoiles pour criminel atroce, mais à ce rythme, on en arrivera là.
Et les prisons sont surpeuplé. Pourquoi ne pas faire un petit retour en arrière? A savoir, des peines moins lourde pour les petit criminelle, mais des peines qui font peur, et qui servent l'intérêt général.
Pour les plus petit déliquants, peu dangereux, je mettrais en place une forme d'esclavage à durée déterminé. Tu leur met un collier tazer au coup activable à distance qu'il ne peuvent pas enlever, puis tu les fais bosser 10h par jours sous surveillance armé avec tir à vue en cas de tentative de fuite. Tu leur fait faire des trucs d'utilité public, du gros oeuvre, rénovation de route, de voies de chemin de fer tout ça.
Mais par contre, un gros dealer de drogue qui prendrais 3 ans de taule, tu ne lui met que genre... 1 an de ça.
Puis pour ceux que tu ne peux vraiment pas faire sortir de prison car trop dangereux, tu fais le même principe mais muré dans une prison.
A l'ère du tout numérique, il sera facile de contrôler qui a bien travailler de qui a fait semblant. Ceux qui ont fait semblant, tu les prives de repas. Et tant pis s'ils en meurent.
Tu réduit donc drastiquement la longévité des peines, mais tu fais des peines qui fasses vraiment peur. Quelque chose de dissuasif.
Telle est une partie ma vision d'un monde plus juste, judiciairement parlant.
Qu'en pensez-vous?