Dantelight
2016-11-16 22:31:52
Quel est votre avis?
Perso ça donne: /SPOILS/ (Je précise que je n’ai vu que l’anime)
10e/ Enya -Justice
Cette mascarade hilarante, et Polnareff qui finit en léchant les toilettes Et le Stand d'Enya est sincèrement badass. Dommage que Jotaro finisse trop vite le combat, l'aspiration c'est cheaté.
9e/ Hol Horse -Emperor- et Boingo -Thoth-
Même principe que l'infiltration avec Oingo, mais poussé encore plus loin. Le mieux c'est que l'on en arrive à souhaiter que leur plan fonctionne. Je me suis sincèrement demandé comment ils allaient faire pour perdre. Je m'étais imaginé Oingo qui rapplique soudainement deguisé en Jotaro et qui se prend les balles
Après le coup des balles qui traversent le bouquin c'était un peu cheaté, mais bordel que cet épisode était rafraîchissant JJBA vu par les méchants c'est épique
8e/ Pet Shop - Horus
Malgré son nom ridicule, ce faucon est un putain de Terminator ! Un combat bien bourrin, mais qui maintient le suspens jusqu'au bout et qui m'a permis de m'attacher à Iggy. Il passe de connard à pauvre gars qui n'a pas demandé à se trouver là, mais qui, parce qu'il a un cœur, se retrouve dans une situation ultra critique. Et ça, c'est beau
7e/ Mariah – Bast
Une jolie fille qui a un pouvoir tout simple, mais qui l’utilise brillament pour élaborer un plan bien fourbe à multiples embranchements...et qui au final se fait avoir par sa propre attaque (et aussi par l’intelligence de Joseph et Avdol). Ca donne un combat bien JoJo, et ça permet à Avdol et Joseph d’être un peu plus mis en avant dans SC.
6e/ N’Doul – Geb
Un stand ultrapuissant, un ennemi charismatique (et probablement un des seuls attachants de SC), un chien ultrapuissant mais qui refuse de coopérer , et Jotaro bien badass comme il faut, que demandez de plus ?
5e/ Terence T. D’Arby – Atum
Quand il y a un jeu vidéo dans JoJo c’est d’avance épique . Atum est stylé visuellement. Et surtout Kakyoin en grande forme, Jotaro nul aux jeux vidéo, et la ruse la plus simple du monde, mais que personne n’avait grillée, c’est juste magnifique
4e/ Dio – The World
Vous pensiez qu’il serait n°1 ? Malgré ses stratégies bien pensés, la mort émouvante de Kakyoin , et le ROAD ROLLER DA ! l’epicness de ce combat ne suffit pas, à mon sens à lui accorder la première place. Il manque quelque chose, et surtout la fin laisse à désirer (pas fan de Star Platinum qui explose tout The World avec un seul coup de poing dans la jambe)
3e/ Mannish Boy – Death Thirteen
Un bébé...que peut-on faire de moins suspect qu’un bébé ? Sauf que celui-ci est un putain de génie, et possède l’un des Stands les plus cheatés jamais vus...Toute la lutte psychologique entre lui et Kakyoin, qui perd de plus en plus la confiance des autres, est inoubliable .
2e/ J. Geil -Hanged Man- et Hol Horse -Emperor-
Le combat qui voit la mort innatendue d’Avdol (la plus réussie), la progressive prise de conscience de Polnareff, et Kakyoin qui fait des étincelles ! The Hanged Man est génial, tant dans son apparence que dans sa méthode d’attaque. Et les façons de le vaincre, c’est du génie ! Du pur génie !! (même si j’ai jamais vu une pièce aussi réflechissante^^)
1er/ Daniel J. D’Arby – Osiris
La partie de poker la plus épique de tous les temps . Définitivement. Avec un méchant génial qui n’utilise même pas vraiment son Stand pour mettre à mal les héros , et pas qu’un peu. Inutile de le cogner, tout se passe dans la stratégie ; et c’est juste un petit chef d’oeuvre ! L’épisode qui prouve définitivement que Jotaro n’est pas qu’un mec qui résout les problèmes en tapant dessus. Les balls de malade qu’il a eu sur ce coup !!!
Eh non, pas de Vanilla Chiasse dans mon top