Le 13 février 2016 à 18:12:58 eaoimpreza a écrit :
Salut tout le monde !
Je suis actuellement en CDD depuis presque un an dans un taf administratif dans un milieu essentiellement féminin. Nous sommes une équipe de 4 personnes, il y a moi, deux nanas de 40 ans et un mec de 33 ans. Je m'entend bien avec le mec, mais pas du tout avec une des deux nanas. Ces deux nanas s'entendent très bien et critiquent tout le monde, jalouse les places de certaines, se plaignent d'avoir trop de travail ou pas assez, qu'elles ont mal par ci ou par là !
Cela a commencé en octobre, elle a critiqué mes compétences car je n'avais pas signalé à temps qu'une imprimante dysfonctionnait, elle voulait imprimer un après midi et elle voyait que ça ne marchait pas, je lui ai dis que je le savais mais que j'ai oublié de le dire car j'avais pas mal d'autres choses à gérer et du coup ça m'était sorti de la tête. Elle s'est énervée et m'a dit "bah dis donc pour un ancien technicien informatique...". Sur un ton méchant. Je n'ai rien dis sur le coup.
Puis deux ou trois jours plus tard, elle n'arrivait pas à faire un truc et a demandé à l'équipe de l'aide. Moi encore bien gentil je lui dis "bah tu as une procédure qui te décris comment t'y prendre, suis la et ça devrait aller". Et là pareil elle me sort sur un ton assez sec "oui mais moi je vois plus loin que le bout de mon nez"... Là encore une fois je n'ai rien dis, et peu après elle s'énerve toute seule et dit "je suis énervée il me faut un punching ball là" en rigolant jaune.
Le lendemain, elle m'a demandé de l'aide et je l'ai remise à sa place. Elle me dit "comment tu fais pour faire cela... ?". Et je lui répond "je ne sais pas, je ne pense pas être assez qualifié pour répondre à ta question car contrairement à toi je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez." Elle était devenue rouge et se demandait ce qu'il se passait. Je lui ai donc dis que je ne supportais pas le ton qu'elle employait pour me parler. Après cette discussion, les choses se sont calmées. Puis, récemment, nous avions une réunion dans une salle, et j'ai dis "oh il fait bien chaud ici". La nana en question me répond encore sèchement "Oui, bah ferme la porte !!" avec un regard qui veut tout dire.
Je l'ai donc balancée aux RH lors de mon entretien individuel, et la RH l'a convoqué ensuite dans son bureau. Et peu après la RH m'appelle aussi et là je vois la nana en question en larmes. Et là je me dis soit elle joue, soit elle est vraiment touchée... Ou les deux. Et la RH qui lui touche le dos en lui disant "ça va aller". Putin, j'étais hors de moi, je passe encore pour le méchant de l'histoire alors que je subis depuis le début !!
Pareil, on a plein de fenêtres dans le bureau et elle ferme tous les stores, je ne vois quasiment jamais la couleur du ciel à part quand je vais au travail le matin, ça me déprime complet ! J'ai tenté de négocier un changement de place avec elle pour qu'elle soit moins gênée et que je puisse me retrouver près de la fenêtre et elle a refusé ! Sauf que je commence à me taper des migraines ophtalmiques ! Lundi, j'ouvre le store, contente ou pas. J'en ai marre de faire des concessions et que ça ne marche pas dans l'autre sens.
"je raconte ma vie de victime sur du gros son, un flot lent me donne l'air menaçant "