Attention, tout d'abord merci de respecter quelques règles :
- Ne cherchez pas la définition du test sur Internet, ça en ruine complètement le sens (vous devez y répondre naïvement, c'est à dire sans en comprendre le sens).
- Faites le de préférence dans un endroit calme et surtout seul.
- Répondez honnêtement et en une phrase aux 9 questions que je vais vous poser et ne passez à la suivante que lorsque vous avez répondu à ladite question.
- Ne lisez pas les posts des autres forumeurs avant de poster la vôtre
- La signification de vos réponses se trouve en fin de post, dans le spoiler. Ne lisez ce qu’il y a dans le spoiler qu’une fois que vous avez répondu à toutes les questions, sinon le test perd tout son intérêt.
Enfin, ce test n'a aucune valeur réelle si il n'est pas réalisé par un psychologue ou psychiatre agréé, à ce titre, il n'a qu'une valeur informative.
Voilà ces petites règles expliquées, commençons, même si les questions vous semblent absurdes, répondez-y !
.
.
.
.
1. Vous êtes dans une forêt, décrivez-là.
...
2. Un chemin parcourt cette forêt, décrivez-le.
...
3. Vous trouvez une clé posée sur le sol. Décrivez-la. Que faites-vous ?
...
4. Un ours se dresse face à vous, sur le chemin. Décrivez-le. Que faites-vous ?
...
5. Un mur se dresse devant vous. Décrivez-le. Que faites-vous ?
...
6. Pouvez-vous voir quelque chose au-delà du mur ? Si oui, décrivez ce que vous voyez.
...
7. Vous êtes sur une plage. Décrivez-la.
...
8. Vous décidez de partir au large. Avec quelle embarcation ?
…
9. Vous êtes maintenant très loin de la côte. Décrivez ce qui vous entoure. Quelle est votre impression ?
…
1. La forêt représente la vision subconsciente que vous avez de ta vie : plus elle est verte et lumineuse, plus elle est positive. Des sources d'eaux, des ruisseaux et des signes de vie peuvent également être des éléments positifs. A contrario, plus il fait sombre, froid, et que la forêt est silencieuse, plus la vision que vous avez de votre existence est froide et solitaire, voire peut être triste.
2. Le chemin représente la vision toujours subconsciente de votre parcours (passé mais principalement futur) : plus il est sinueux, pentu, etc... Plus vous le considérez ardu, court-termiste, et plus vous avez une vision anxieuse de l’avenir qui vous attends. On peut aussi interpréter cela comme le fait que vous considérez la voie à emprunter pour parvenir à vos objectifs comme très difficile. A contrario, un chemin droit et entretenu, ou large et plat, révèle une certaine confiance en soi et une vision positive de l'avenir.
3. La clé représente la valeur que vous portez à vos croyances, vos valeurs, votre famille, votre héritage etc... La ramasser et la garder signifie que vous y accordez une grande importance. A contrario, la laisser, s'en méfier ou la vendre montre que vous n'y accordez que peu ou pas d'importance, voir que vous voulez vous en servir à votre propre bénéfice.
4. L'ours représente votre rapport à l'autorité en général. Que ce soient aux individus qui vous sont –ou que vous imaginez être- supérieurs à vous, ou la loi en général. Certains voient un nounours à apprivoiser, d'autres une bête insurmontable à fuir. D’autre encore décident de l’affronter, ce qui témoigne d’un tempérament rebelle enfoui en eux.
5. Le mur représente votre rapport à la mort. S'il est grand, vous craignez la mort, vous la ressentez comme une menace et une peur. Petit, au contraire, vous ne la voyez que comme l'étape finale de votre vie. Chercher une porte pour y insérer la clé c'est se servir de son héritage et de ses valeurs pour vous accompagner face à la mort.
Sa constitution est un facteur explicatif semblable à sa taille : sa solidité ou sa fragilité peuvent être source d’interprétation.
6. Ce que vous voyez au delà du mur est ta vision de l'au-delà, de ce qui vous attends après la mort. Si c'est un endroit éclairé, un village, une plaine, bref, quelque chose de plaisant, c'est un endroit agréable où vous pensez pouvoir vous y reposer. Si en plus il y a de l’animation ou de la vie, cela signifie que vous pensez pouvoir y retrouver vos proches défunts).
A contrario, une vision sombre représente une incertitude ou la peur de la mort et de ce qui vient après.
Dans un cas extrême (2% de la population), si vous voyez encore le chemin et la forêt, la mort n'est qu'une étape dans un processus plus grand.
7. La plage représente la vision de votre enfance (voire de votre passé en général). Si elle est animée, chaude, ensoleillée, vous avez passé une enfance heureuse et complète. A l'inverse une plage tranquille reflète un manque affectif ou encore un besoin qui n'a pas été satisfait. Si les sensations éprouvées sur cette plage ne sont pas agréables alors votre enfance n'a pas été des plus heureuses.
8. Cette étape décrit votre manière d’appréhender l’inconnu et la nouveauté dans votre vie. Si vous avez choisi une petite embarcation comme une barque ou un radeau, vous êtes quelqu’un d’aventureux et ne craignant pas les risques. Si au contraire, vous avez choisi une embarcation très protégée, grande et solide, vous êtes plutôt prudent.
9. L’océan peut représenter votre façon d’accueillir la solitude. Si la mer est calme, plate et/ou peu profonde, et qu’elle ne dégage pas un sentiment de crainte chez vous, alors être seul ne vous dérange pas. A contrario, si la mer est déchaînée et dangereuse, alors vous fuyez la solitude et ne la supportez pas. Il en va de même si la mer est très calme mais provoque de la peur chez-vous (s’il fait nuit, qu’elle est noire et qu’on ne voit pas ce qu’il y a sous la surface par exemple).Tout ici est sujet à interprétation, à toi d'en faire ta propre rétrospective.
Et comme je l'ai dit je ne suis pas psy, donc ce test n'a que peu de valeur.
1. Vous êtes dans une forêt, décrivez-là.
C'est une forêt avec des grands sapins qui ont de la mousse à leur pied, ils cachent le ciel et le soleil, c'est donc une forêt sombre et humide
2. Un chemin parcourt cette forêt, décrivez-le.
C'est un petit sentier en terre jaune qui zig zag entres les grands sapins avec une direction sud ouest --> nord est.
3. Vous trouvez une clé posée sur le sol. Décrivez-la. Que faites-vous ?
C'est une clé jaune ancienne assez lourde. Je regarde autour de moi voir s'il n'y a pas un coffre fort remplis de vieux livres !
4. Un ours se dresse face à vous, sur le chemin. Décrivez-le. Que faites-vous ?
C'est un ours brun d'environ 2 mètres dressé sur ses pâtes arrières, je reste figé de peur devant lui puis j'essais de partir lentement sans geste brusque.
5. Un mur se dresse devant vous. Décrivez-le. Que faites-vous ?
C'est un vieux mur de pierre comme ceux entourant les cours des chateaux, j'essais de voir par dessus et j'arrive finalement à l'escalader pour passer de l'autre côté.
6. Pouvez-vous voir quelque chose au-delà du mur ? Si oui, décrivez ce que vous voyez.
Oui, j'aperçois une petite rivière avec un petit pont qui la traverse, derrière cachée par des arbres j'aperçois une vieille batisse.
7. Vous êtes sur une plage. Décrivez-la.
C'est une plage ou il n'y a personne, elle est petite et est cachée derrière une grande falaise.
8. Vous décidez de partir au large. Avec quelle embarcation ?
Un radeau.
9. Vous êtes maintenant très loin de la côte. Décrivez ce qui vous entoure. Quelle est votre impression ?
Rien ne m'entoure, je me sens nostalgique et seul.
1- Aucun sens, j'ai dis qu'elle était lumineuse et silencieuse, selon les réponses ma vie est positive et solitaire ( C'est faux pour positive)
2-J'ai désigné un chemin propre bien marqué, j'ai donc "une certaine confiance en soi et une vision positive de l'avenir" (C'est absolument faux)
3-J'ai ramassé la clé. Là ça colle
4-Là j'ai rien compris, j'ai décris l'ours comme largement plus grand, près à attaquer et que je devais fuir, mais j'ai pas compris la réponse donc...
5-Le mur je l'ai imagine à peine plus grand que moi, (ça colle avec ce que je pense) par contre ça dit rien sur le fait qu'on l'enjambe
6-J'ai dis que je voyais encore la foret, (sauf que je ne crois pas à quoi que ce soit après la mort)
7-J'ai dis ensoleillé et vide (ça colle)
8-J'ai choisi un radeau et je n'ai rien d'un aventurier
9-J'ai dis une mer très calme, pourtant selon la signification c'est le contraire que j'aurais du dire
Bref, c'était effectivement de la grosse connerie
1. Le doux murmure du vent bruit dans les branches des hauts sapins, les grands arbres tressaillent, les feuilles mortes tourbillonnent jusqu'au sol accidenté tapissé de brindilles.
2. Là, entre les rochers et les buissons, serpentait un chemin rocailleux qui grimpait sur le flanc de la forêt, disparaissant dans de vastes fougères.
3. J'aperçu sur le sol une clef en bronze de la longueur d'une main. Elle semblait ancienne, éraflée par certains endroit, comme si elle avait survécu à des siècles d'existence. Elle se terminait par une boucle en forme de trèfle. Je la ramassais.
4. J'entendis soudain un rugissement qui me dévoila un ours noir d'une taille monstrueuse. Ses lourdes pattes griffaient l'air devant lui, il était dressé de toute sa hauteur et me fixait de son regard cruel et rougeoyant. N'écoutant que mon courage qui ne me disait rien, je quittais le chemin et prenait les jambes à mon cou.
5. Semant l'ours, je finis par me retrouver devant un mur qui me dépassait en taille. Il était usé, parcouru de fractures, en témoignaient les éboulements ça et là. Je tendis ma main et en effleurai les pierres froides et inégales.
6. Il m'était impossible d'apercevoir ce qu'il se trouvait au-delà de ce mur, alors j'entrepris de l'escalader.
7. La plage était déserte. Il s'agissait d'une longue baie léchée par les vaguelettes de la lagune d'une part, et bordée par la forêt d'autre part. Tout au bout à la pointe se détachaient des rochers noirs et assassins qui affrontaient les rouleaux impérieux de l'océan.
8. Je décidais de choisir une pirogue afin d'évaluer mon environnement, quitte à revenir sur la plage au cas où il me faudrait construire une embarcation plus durable.
9. Le courant m'a porté bien loin de la côte, qui n'est désormais qu'un fin liséré blanc à l'horizon. Autour de moi, il n'y a plus que l'immensité bleu sombre de l'océan. Ecrasé par la solitude de cette dérive, je levais les yeux et vis des oiseaux de mer m'accompagner de leurs cris perçants, ce qui me redonna du courage
Allez analyse moi stp
1)La forêt est sombre, obscure et les arbres semblent prendre la forme de spectres cadavériques
2)Le chemin est étroit et sinueux et se faufille péniblement à travers les racines des arbres
3)La clef est en or massif, lourde et son "bout" est en forme de trefle, je la prend.
4)Un ours brun, il a le regard vide, ses yeux noirs me fixent, il ne bouge pas, je passe à côté de lui vite et je continue mon chemin
5) Un mur de briques rouges, parcouru par du lierre, je l'escalade.
6)Non
7)Un plage décrivant un arc de cercle dans le couchant, l'eau est rosée, le sable jaune roussie par le soleil, elle est assez petite
8) Une barque
9)L'eau est calme, c'est maintenant la nuit et je vois la voute étoilée, je m'allonge dans la barque et je regarde les étoiles, je suis serein
1. Vous êtes dans une forêt, décrivez-là.
il y a un chemin plein de feuilles et des arbres on peut y faire du vélo il ya une légère pente, il n'y a personne dans la foret
2. Un chemin parcourt cette forêt, décrivez-le.
ce chemin est recouvert defeuilles marron et en pente qui mène à un champ il est de taille normale
3. Vous trouvez une clé posée sur le sol. Décrivez-la. Que faites-vous ?
je regarde la clé et je l'observe et si elle est banale je la laisse si est est bizarre je demande a des gens autour sie lle leur appartient sinon je la garde en souvenir
4. Un ours se dresse face à vous, sur le chemin. Décrivez-le. Que faites-vous ?
il est marron est grand mais son attitude n'a pas l'air méchante, dans le doute je m'enfuis
5. Un mur se dresse devant vous. Décrivez-le. Que faites-vous ?
un mur en brique d'une hauteur de 2m environ et de largeurde 3m je saute et l'escalade
6. Pouvez-vous voir quelque chose au-delà du mur ? Si oui, décrivez ce que vous voyez.
je vois la sortie de la foret
7. Vous êtes sur une plage. Décrivez-la.
la plage est de sable blanc la mer claire il y a peu de gens sur la plage et peu de bruit il fait beau
8. Vous décidez de partir au large. Avec quelle embarcation ?
jet ski
9. Vous êtes maintenant très loin de la côte. Décrivez ce qui vous entoure. Quelle est votre impression ?
juste du bleu et je ne vois rien autour, un sentiment de solitude et d'angoisse et un bateau au loin
Dans un cas extrême (2% de la population), si vous voyez encore le chemin et la forêt, la mort n'est qu'une étape dans un processus plus grand.
chaud
1. Vous êtes dans une forêt, décrivez-là.
le tout est sombre, cependant les chauds rayons traversent la canopée pour arroser le sol cette jungle de sa lueur
2. Un chemin parcourt cette forêt, décrivez-le.
Le chemin est difficile, très éscarpé la vegatation est dense et les insectes y font légion
3. Vous trouvez une clé posée sur le sol. Décrivez-la. Que faites-vous ?
Cette clé est ancienne surement la depuis des années, je l'emporte avec moi
...
4. Un ours se dresse face à vous, sur le chemin. Décrivez-le. Que faites-vous ?
Je me bats tel un lion pour sauver ma vie (">
5. Un mur se dresse devant vous. Décrivez-le. Que faites-vous ?
Se mur est ancien, éscarpé, la vegetation s'y est installé, je cherche a le contourner , sinon, je l'escalde
6. Pouvez-vous voir quelque chose au-delà du mur ? Si oui, décrivez ce que vous voyez.
Je n'y voit rien
7. Vous êtes sur une plage. Décrivez-la.
Cette plage est grande, vide de tout etre humain, la mer et l'horizon s'y rejoignent
8. Vous décidez de partir au large. Avec quelle embarcation ?
Je me trouve une fier frégate
9. Vous êtes maintenant très loin de la côte. Décrivez ce qui vous entoure. Quelle est votre impression ?
Il n'y a que mer et ciel qui m'entoure, le monde m'appartient, je suis libre comme le vent
j'ai joué le jeu
1. Vous êtes dans une forêt, décrivez-là.
Calme, paisible, chants d'oiseaux, elle est assez claire, éclairée par quelques rayons harmonieux, une odeur de terre, agréable, assez simple.
2. Un chemin parcourt cette forêt, décrivez-le.
Un chemin de terre, propre, dégagé, quelques racines dépassent, des brindilles.
3. Vous trouvez une clé posée sur le sol. Décrivez-la. Que faites-vous ?
Elle a un aspect un peu rouillée, ancienne , recouverte d'un peu de terre. Je l'essuie un peu, l'observe et la garde dans ma main.
4. Un ours se dresse face à vous, sur le chemin. Décrivez-le. Que faites-vous ?
L'ours, est assez grand, mais pas trop massif, il est brun et m'observe. Je regarde impressionné et recule de façon prudente puis je m'éloigne et. Rebrousse chemin.
5. Un mur se dresse devant vous. Décrivez-le. Que faites-vous ?
Ancien, abimé à moitié détruit et recouvert de mousse. Je cherche un passage, une brèche assez large et passe.
6. Pouvez-vous voir quelque chose au-delà du mur ? Si oui, décrivez ce que vous voyez.
J'aperçois un petit ruisseau, fasse à moi puis plus loin un lac .
7. Vous êtes sur une plage. Décrivez-la.
Elle est plutôt faite de cailloux, vide .
8. Vous décidez de partir au large. Avec quelle embarcation ? Un petit bateau de pêche, à moteur en bois.
9. Vous êtes maintenant très loin de la côte. Décrivez ce qui vous entoure. Quelle est votre impression ?
Je m'éloigne par une sorte de passage donnant au loin sur la plage et l'entrée de la forêt avec le chemin ou je me trouvait.
Au tour de moi il y a de l'eau claire et des oiseaux dans le ciel.
Voilà
1. Vous êtes dans une forêt, décrivez-là.
Il fait sombre, il y a de grands arbres, des connifères. Ils sont très grands. La forêt est très dense.
2. Un chemin parcourt cette forêt, décrivez-le.
Il est en terre, il est sec. Il y a des ornières dans ce chemin.
3. Vous trouvez une clé posée sur le sol. Décrivez-la. Que faites-vous ?
Je la ramasse et la range dans une poche. Elle est petite, environ 3cm, couleur métallique, grise...
4. Un ours se dresse face à vous, sur le chemin. Décrivez-le. Que faites-vous ?
Il est grand, brun, agressif et lève ses membres postérieurs en rugissant. Je pars en courant
5. Un mur se dresse devant vous. Décrivez-le. Que faites-vous ?
Il est en béton, brut. Je regarde si je peux le contourner, sinon je passe par dessus.
6. Pouvez-vous voir quelque chose au-delà du mur ? Si oui, décrivez ce que vous voyez.
La forêt se termine, c'est une montagne avec un grand lac. Ca respire la fraicheur et la liberté.
7. Vous êtes sur une plage. Décrivez-la.
Sable fin, eau turquoise. Des palmiers, un peu comme Ocean Drive quoi.
8. Vous décidez de partir au large. Avec quelle embarcation ?
Jet Ski
9. Vous êtes maintenant très loin de la côte. Décrivez ce qui vous entoure. Quelle est votre impression ?
Je suis perdu en mer, je regarde les environs, j'aperçois quand même des terres lointaines, des falaises sauvages.
1. Vous êtes dans une forêt, décrivez-là.
C'est une forêt rempli d'arbres et de plantes, très clame, j'y vois un gorille. Avec de très grands arbres, une forêt classique sinon.
2. Un chemin parcourt cette forêt, décrivez-le.
Un chemin sableux et rocailleux
3. Vous trouvez une clé posée sur le sol. Décrivez-la. Que faites-vous ?
Je la prends
4. Un ours se dresse face à vous, sur le chemin. Décrivez-le. Que faites-vous ?
Un ours très grand, presque un grizzly. Il se dresse et fait son hurlement, il lève ses deux mains.
J'hallucine puis je cours. Il est noir.
5. Un mur se dresse devant vous. Décrivez-le. Que faites-vous ?
Un mur blanc et opaque. J'essaie de le toucher pour voir si c'est pas une hallucination ou autres
6. Pouvez-vous voir quelque chose au-delà du mur ? Si oui, décrivez ce que vous voyez.
Le mur n'est pas très haut, je vois le soleil.
7. Vous êtes sur une plage. Décrivez-la.
Une plage très grande. Pas mal de crabes.
8. Vous décidez de partir au large. Avec quelle embarcation ?
Sur un yacht
9. Vous êtes maintenant très loin de la côte. Décrivez ce qui vous entoure. Quelle est votre impression ?
Je suis entouré de choses fantastiques, des orques, un avion qui se crashe, des vagues, , des baleines.
1. Vous êtes dans une forêt, décrivez-là.
Une forêt de chêne assez lumineuse
2. Un chemin parcourt cette forêt, décrivez-le.
Chemin de terre avec des traces de vélos
3. Vous trouvez une clé posée sur le sol. Décrivez-la. Que faites-vous ?
C'est un clé de porte normale
4. Un ours se dresse face à vous, sur le chemin. Décrivez-le. Que faites-vous ?
Un ours brun, assez jeune, je m'arrête et je bouge plus
5. Un mur se dresse devant vous. Décrivez-le. Que faites-vous ?
je tape dessus pour savoir si il est creux
6. Pouvez-vous voir quelque chose au-delà du mur ? Si oui, décrivez ce que vous voyez.
Non c'est un mûr en brique
7. Vous êtes sur une plage. Décrivez-la.
Assez petites, avec des rocher sur les côtés
8. Vous décidez de partir au large. Avec quelle embarcation ?
Je prend un catamaran
9. Vous êtes maintenant très loin de la côte. Décrivez ce qui vous entoure. Quelle est votre impression ?
Je vois les falaises de la côte au loin, je me sens calme mais interrogatif :
1. Vous êtes dans une forêt, décrivez-là.
Il y a des arbres, ces arbres ont des feuilles. J'entends des bruits d'animaux.
2. Un chemin parcourt cette forêt, décrivez-le.
C'est sinueux, tortueux et souvent il y a des flaques d'eau boueuse qui empêchent de l'emprunter.
3. Vous trouvez une clé posée sur le sol. Décrivez-la. Que faites-vous ?
Si quelqu'un l'a posée (que je l'ai vu faire), c'est assez inquiétant. Je pense que je la prend et j'essaie de déterminer la ou les portes qu'elle ouvre. Je voudrais aussi savoir de quelle matière elle est faite (on sait jamais si c'est de l'or).
4. Un ours se dresse face à vous, sur le chemin. Décrivez-le. Que faites-vous ?
Il est brun, il a l'air curieux. J'essaie de garder mon calme et je cherche un arbre au sommet duquel je pourrais me réfugier. Je prie intérieurement pour qu'il ait déjà mangé.
5. Un mur se dresse devant vous. Décrivez-le. Que faites-vous ?
Il est en briques rouges, en mauvais état, je m'en fous complètement, ça doit être un refuge à bestioles.
6. Pouvez-vous voir quelque chose au-delà du mur ? Si oui, décrivez ce que vous voyez.
Des arbres ?
7. Vous êtes sur une plage. Décrivez-la.
Elle est faite de sable blanc et fin et les vagues de l'océan viennent s'y perdre.
8. Vous décidez de partir au large. Avec quelle embarcation ?
Ça dépend du contexte, mais je pense que je me construirais un radeau à base de matériel de récup en mode Robinson Crusoe.
9. Vous êtes maintenant très loin de la côte. Décrivez ce qui vous entoure. Quelle est votre impression ?
Il y a de l'eau, c'est mouillé.
1. Vous êtes dans une forêt, décrivez-là.
Elle est dense avec beaucoup de sapins aligné comme si la plantation n'était pas naturelle
2. Un chemin parcourt cette forêt, décrivez-le.
Il est en mauvais état à cause du passage des tracteurs
3. Vous trouvez une clé posée sur le sol. Décrivez-la. Que faites-vous ?
Elle est dorée et la tête de la clé est en forme de coeur, je la regarde puis la laisse au sol.
4. Un ours se dresse face à vous, sur le chemin. Décrivez-le. Que faites-vous ?
Il est gros brun et hargneux, je tente de m'enfuir en courant
5. Un mur se dresse devant vous. Décrivez-le. Que faites-vous ?
Il est en béton gris et lisse , je vais tenter de la contourner
6. Pouvez-vous voir quelque chose au-delà du mur ? Si oui, décrivez ce que vous voyez.
Oui, je peu voir un ciel bleu et les branches arbres
7. Vous êtes sur une plage. Décrivez-la.
Elle est longue très longue, le sable est fin et plat, l'eau est bleu mais visiblement polluée et rempli de déchets
8. Vous décidez de partir au large. Avec quelle embarcation ?
Avec un radeau en bambou que j'aurais fabriqué moi même
9. Vous êtes maintenant très loin de la côte. Décrivez ce qui vous entoure. Quelle est votre impression ?
Je suis entouré seulement d'eau , l’impression d'être nul part et d'être libre