2015-07-24 01:54:35
Aucune autre personne sur Terre, dans l'histoire de l'univers, a eu un parcours scolaire comme le mien.
Pavé donc si t'es pas content tu peux arrêter tout de suite.
Jusqu'au BAC, j'étais bon élève, sans travailler j'avais des bonnes notes. J'ai eu mention très bien au bac sans bosser : j'ai toujours été un flemmard au fond, mais je m'en rendais pas compte car je savais travailler quand il le fallait à la dernière minute.
Sur conseil de mes profs que j'ai bêtement écouté, je suis allé en classe préparatoire PCSI dans un lycée du Top 10. Ca a été la plus grosse erreur de ma vie.
J'ai raté ma prépa, et à la fin de l'année je me suis fait virer pour résultats insuffisants (mais des plus nuls que moi sont passés en 2e année) ET SURTOUT pour absentéisme. Je sechais les cours, pour justement réviser. Car aller en cours de 8h à 19h dont 6h de TP, je perdais mon temps, et comme j'avais en permanence du retard dû à ma methode de travail inexistante, c'était devenu un cercle vicieux et j'étais obligé de sécher pour préparer les DS.
Les profs croyaient que je sechais pour jouer à la play.
Bref. En fin de PCSI, on me vire. Moi qui sortais du bac mention TB, c'était une putain de désillusion, ma fierté et mon ego surdimensionné en avaient pris un sale coup. Je voulais réussir pour me venger des profs qui m'ont viré.
J'ai alors décidé de préparer les concours de prépa en candidat libre.
Année +1 par rapport à la PCSI : je bosse le programme de 2e année, je finis par avoir des écoles de merde car bosser seul, finalement c'est trop chaud, je passais des journées à ne rien foutre. Je suis quand même admissible ccp et polytech (et j'ai recontacté mes anciens profs suite à ça, ils etaient choqué de mes admissibilités en ayant taffé seul).
Je décide de ne pas intégrer les écoles que j'ai eu.
Année +2 par rapport à la PCSI : Je repasse les concours. Je travaille encore moins que l'année dernière.
J'ai eu les mêmes écoles que l'an dernier. Je refuse de nouveau de les intégrer.
Je demande à aller en L3 auprès de ma fac, le problème c'est que je n'ai jamais validé une année post bac et que je n'ai aucun crédit ECTS : malgré ça, grace a mes admissibilités, on me propulse en L3
Année +3 par rapport à la PCSI : J'ai eu mon admission en L3 début octobre, j'ai raté la rentrée de plus d'un mois. J'y vais pour la première fois : je suis perdu, les gens de la promo ne m'accueillent pas, aucune aide de leur part, les profs s'en foutent, je me sens mal à l'aise. Je me sens pas à ma place, je décide d'arreter la L3 et de repasser encore les concours de prépa.
Et j'ai une nouvelle fois raté les écoles que je visais par manque total de travail.
L'an prochain : Cette fois-ci, je vais vraiment aller en L3 dès la rentrée, et osef si j'me sens pas à ma place, j'ai assez perdu d'années comme ça. Ca fait 3 ans que je suis sans vie social à bosser chez moi et ne pas avoir de promo, j'en peux plus. La prépa et mon égo m'ont vraiment enfoncé. J'abandonne les concours CPGE. Mon objectif, c'est maintenant les admissions sur titre en L3.
Je me retrouve donc l'an prochain en L3 Physique à 22 ans. Avec deux ans de retard par rapport aux gens normaux. Mais sans jamais avoir validé ne serait-ce qu'une L1. Donc je m'estime quand même heureux...
Est-ce choquant 22 ans en L3?