2015-01-07 19:58:29
Je tiens à préciser que j'emploie le nom "Alice" par pure coïncidence et que je ne souhaite pas plagier NoelJoyeux. Ce nom est juste irrésistible pour moi...
-----------------------------
Je me suis réveillé ce matin avec cette foutue alarme téléphone. Je commence à vraiment détester System of a Down, ça me réveille chaque jour maintenant. Pas le temps de traîner au lit, j'ai quelque chose de spécial à faire aujourd'hui. De très spécial. J'aime une fille, Eva, et je vais le lui dire... Merci à tous ceux du forum JVC qui m'ont poussé à le faire.
"Bouge-toi !"
Une voix depuis le bas de l'escalier me fait sursauter. Mon père. Toujours à la bourre celui-là. Bon, j'enfile quelques vêtements pris au hasard sur la pile posée sur mon bureau et je descends en trombe avec mon manteau jeté en arrière et mon sac sur le dos. Je prend une tartine grillée, met un peu de confiture dessus et ouvre la porte de ma maison.
"-Aaron ? Demande une voix de la cuisine, une voix féminine.
-Quoi ?
-Viens dire bonne journée à ta mère avant de partir à l'école !
-...Sans façon."
Je sors dehors et ferme la porte avant d'entendre ma mère commencer à crier, comme d'habitude. Je souris. On a une relation très spéciale elle est moi, c'est celui ou celle qui fera le plus chier l'autre. Vraiment différent de mes amis. Plus le temps, je cours jusqu'à l'arrêt de bus avec ma tartine à moitié dans la bouche comme dans un animé et je monte dedans pour m'installer à ma place habituelle, deuxième rangée, près de la vitre, comme d'habitude. J'attends quelques instants et compte chacun des élèves qui montent à l'arrêt suivant.
"Huit, Neuf... Ils sont tous là."
Les neuf me saluent. Benji vient s'asseoir à côté de moi comme d'habitude. La routine. On ne discute pas. Je compte à l'arrêt suivant. Dix, onze... Tiens, il manque quelqu'un ? Un malade alors... Qui est-ce ? Pas le temps d'y réfléchir, on arrive. Décidément, je n'ai pas le temps aujourd'hui. Je sors du bus pour me diriger vers l'école en courant, pensant à Eva, à ce que j'allais lui dire. Seulement, je n'ai pas le temps de voir la voiture qui fonce sur moi, au milieu de la route. Décidément. Et comme pour briser cette habitude, tout devient noir. Tout. Je ne sens plus rien, j'entends un léger bruit... Un bip. Qui recommence. Encore. Encore.
"C'est pas vrai..."
Une voix que je ne connais pas. Qui est-ce ? Pourquoi je ne peux pas ouvrir les yeux ? Attend, si, je peux, en forçant un peu, et... Voilà. Je prends une grande inspiration. Je suis sur un lit d'hôpital, le médecin me regarde, apeuré. Ou surpris. Je ne vois pas trop bien. Il appuie sur un bouton et un couple débarque dans la pièce, suivi d'un garçon qui a sûrement un ou deux ans de plus que moi.
"Il se passe qu..."
Ma voix est aigüe. Terriblement aigüe. Je me racle la gorge.
"Il se passe quoi ?"
Toujours aussi claire, une voix semblable à celle d'une fille.
"Chérie... Tu es de retour."
Fait l'homme juste devant moi. Quoi ? De retour ? De quoi il parle ? Attends, mes mains... Mes mains sont plus fines, et... Et j'ai la peau plus blanche qu'avant et... Mes cheveux sont plus longs, ils m'arrivent en haut du cou, pas aux épaules, ils sont blonds... Blond clair. Je regarde sur un miroir sur ma droite et ce que je vois n'a rien d'une routine.
Je ne suis plus Aaron. Je suis devenu quelqu'un d'autre.
Je suis une fille.
2015-01-07 20:14:23
Je regarde mes mains en tremblant. Je n'arrive pas à y croire. Ça n'arrive que dans les fictions, ça ! Après avoir passé de longues minutes à regarder comment je suis physiquement, je peux affirmer que je dois avoir à peu près le même âge qu'avant. J'ai une poitrine assez petite pour mon âge, mais ce qui me choque le plus, c'est ce teint blanchâtre, presque comme un cadavre. C'est hallucinant, on dirait que je suis maquillé, j'aurais presque envie de toucher ce visage. Bon, je vais pas finir comme narcisse, je vais juste essayer de faire le point. Il faut faire croire à une amnésie, oui, c'est comme ça la plupart du temps...
"Qui suis-je ? Qui êtes-vous ?" Ai-je demandé avec une voix tout à fait convaincante.
Le médecin me regarde, soupire, et reporte son attention sur les personnes présentes dans la pièce.
"Elle est amnésique. Mais elle est bien vivante, c'est incroyable... Tenez, remplissez ces papiers et vous pourrez repartir."
Il tend une feuille au couple qui s'empresse de la prendre pour la signer et la remettre au médecin.
"Ses anciens habits sont là, propres et lavés. Essayez de lui rafraîchir la mémoire, mais n'y allez pas trop fort. Il faudra vous présenter d'abord."
Après m'être habillé rapidement... Enfin rapidement, c'est un grand mot. Après m'être habillé en essayant d'accrocher cet imbécile de soutien-gorge en vain, je ressors dehors avec ma "famille". On monte dans la voiture sans un bruit, personne ne parle. Où ai-je atterri ? Suis-je en danger avec eux ? Les réponses ne se font pas attendre, apparemment mon grand frère prend la parole.
"Ça fait trois mois que tu es dans le coma. On croyait t'avoir perdue. Je vais commencer... Tu es Alice Deane, tu es en seconde."
Alors déjà, je suis plus jeune. J'étais en terminale.
"Tes parents, ce sont Damien et Clara. Mais je pense que tu peux les appeler Papa et Maman sans problème, ils ne t'en voudront sûrement pas."
Il sourit en coin. Il a l'air rassurant d'ici, un vrai grand-frère capable de protéger sa sœur.
"Je suis David. Je suis ton frère et je suis en terminale."
Il faudra que je prenne ses cours en douce pour continuer, j'ai pas envie de retaper ma seconde et ma première, moi.
"On habite tout près d'ici."
La voiture s'arrête. Un chien vient accueillir la famille, mais aboie en me voyant, en voulant presque me mordre. Il se calme après que mon "grand frère" s'en soit occupé.
"Il t'aimait bien pourtant avant..." Continua David.
Je veux en apprendre plus sur eux, mais d'abord, je dois contempler ma nouvelle demeure. Elle était plus grande que mon ancienne maison, et ici, il y aurait la fibre, ça c'est sûr et certain. Je me demande quel type de fille je pouvais être.
"On a gardé tes consoles par respect pour toi... Et puis, je pouvais pas me séparer de notre gamecube."
Ces deux dernières phrases finirent de m'achever.
J'observe simplement l'intérieur de la pièce principale. Il y a une télé à écran plasma, deux ordinateurs rien que dans le salon... Attendez, c'est pas possible de tomber dans un endroit pareil.
"J'ai deux questions... Est-ce que vous savez où est ma chambre ? Et... Où sont les toilettes ?"
Damien, ou plutôt mon père décide de prendre la parole.
"-Ta chambre est à l'étage, en face de celle de ton frère, tu vas voir ton nom normalement. Et la salle de bain et au bout du couloir.
-Merci !"
Je monte rapidement, m'attendant à voir des centaines de consoles dans ma chambre, et un PC optimisé pour le gaming... Oui, j'étais un gamer avant. Un casual, certes, mais un gamer quand même. Arrivé en haut, je souffle un coup et regarde à l'intérieur de ma chambre. Il n'y a qu'une petite PlayStation 2 connectée à un écran qui date d'il y a au moins une bonne dizaine d'années, et un ordinateur portable. Je me rue sur l'ordinateur portable, l'ouvre. Mot de passe. 'Chier, je demanderai ça à mon frère tout à l'heure. Pour l'instant, une petite douche pour me faire du bien.
J'ouvre mon armoire. C'est vraiment incroyable ce que les filles peuvent acheter comme vêtements. Ici, il y a une jupe courte. Je ne mettrai JAMAIS ça. Ici, il y a un short en jean assez serré. Comme celui d'Ondine. (J'ai de bonne références, hein ?) Je pense que je vais passer aussi... Ah, un jean simple. Et un t-shirt, pourquoi pas. Ne pas oublier le soutien-gorge et la culotte, parce que j'ai eu assez mal aux épaules pour l'instant. Promis juré, à partir de maintenant, je mettrai tous les jours un soutien-gorge ! Bon, je me déshabille déjà et sors de ma chambre pour aller dans la salle de bain. Je croise mon frère. Tiens, je vais lui demander tout de suite.
"Mon ordinateur portable... Je ne me rappelle pas du mot de passe, et...
-T'es très bizarre, mais bon... Ce doit être l'amnésie, sûrement. Tu serais jamais sortie dans cette tenue avant. Et pour ton mot de passe... Laisse-moi quelques secondes avec ton ordinateur et je l'aurai."
Qu'est-ce qu'elle a ma tenue ? Je vais juste me doucher... J'ai le droit d'être en sous-vêtements dans MA maison, quand même. Bon allez, pour qu'il aille plus vite.
"Merci Grand frère !"
Je l'enlace doucement et rapidement pour qu'il se mette au travail tout de suite et je fonce vers la douche. Je me déshabille entièrement cette fois-ci et je commence à me laver. Tiens, depuis que je suis une fille, l'idée de me toucher ne m'est jamais venue... Non, je n'en ai pas envie. Je suis assez fatiguée comme ça. On verra ça une autre fois. Je sors juste de la douche, je m'habille rapidement toujours avec ce (censuré) de soutien-gorge que j'arrive pas à agrafer et je descends. Là, maman m'attend avec un grand sourire.
Maman : Je t'ai fait ton plat préféré ! Des pâtes au gingembre !
...
Comment je peux bouffer ça ? Je vais juste... Essayer, mais je vais rien dire. Le plat passe difficilement, mais je mange tout pour faire plaisir à ma "mère".
Alice : Bon... On est Jeudi demain, où est-ce que j'ai cours ?
Ma mère semble absente. Elle reste un instant sans bouger, puis s'approche.
Maman : Si tu veux aller en cours, pas de problème, mais parle-en avec ton père. Il a peur que tu te refasse... Non, il ne faut pas qu'on te parle de ça encore, le médecin a dit.
Qu'on me parle de quoi, au juste ? Il est arrivé quoi à cette fille ?